Altinéa

Étape 1

Diagnostic que vos infrastructures

  • Définition du périmètre et des objectifs visés
  • Diagnostic de l’architecture existante (Serveurs, Postes de travail, Système de sauvegarde, imprimantes.)
  • Ecoute des utilisateurs : Aléas rencontrés (ralentissement, pertes de données…)
  • Diagnostique de sécurité (sauvegarde / Accès aux données / Ouverture vers l’extérieur, active directory)
  • Diagnostique des outils d’administration (Méthode, automatisation, cycle de vie utilisateur)

Étape 2

Analyse et recommandation

  • Synthèse des paramètres recueillis
  • Analyse des causes racines, objectivation des pertes (Pertes de temps et CA de production et/ou service)
  • Recommandation de solutions et priorisation et budgétisation des investissements CT

Définition des investissements et budgétisation moyen therme en fonction des stratégies de développement de l’entreprise et des évolutions technologiques.

Étape 3

Restitution de l’audit et des préconisations

  • Synthèse de la collecte technique et des entretiens des utilisateurs
  • Présentations des aléas, coûts identifiés
  • Recommandations, préconisations de solutions et ROI (retour sur investissement)
  • Priorisation et stratégie de déploiement des solutions retenues

Ce diagnostic vous sera communiqué, expliqué et servira de support au suivi de l’ensemble de votre parc. Chaque modification de celui-ci fera l’objet d’une mise à jour de ce document que vous pourrez intégrer à votre base documentaire ISO 9001.

Nos recommandations sont indépendantes et personnalisées. Elles sont toujours centrées vers une recherche de valeur ajouté pour votre organisation. Vous bénéficierez d’un interlocuteur unique chargé de piloter pour vous votre S.I.. Il sera garant du respect de toutes les transversalités de ce projet.

Les avantages de l’audit de votre S.I.

  • Une supervision en temps réel
  • Une intervention rapide en cas de dysfonctionnement
  • Une sécurité et une optimisation de la disponibilité de votre S.I.
  • Une économie sur les coûts de maintenance curative
  • Un taux d’occupation de vos lignes de production ou de qualité de la relation avec vos clients optimisé.